Postez vos maps et téléchargez les maps Serious Sam des membres du forum. (Vous devez vous inscrire pour pouvoir voir et envoyer vos maps)
 
AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Fiche Technique : Astuces pour bien jouer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Metaliman
Facile
Facile


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 111
Age : 24
Emploi/loisirs : Boulanger
Jeux préférés : SS - CSS
Date d'inscription : 26/04/2009

MessageSujet: Fiche Technique : Astuces pour bien jouer   Ven 15 Mai 2009 - 17:02

Astuces pour bien jouer (reseau)

Sommaire:
I) Démarrer sa carrière:
II)Tactiques de base:
III) Règles communes à chaque joueur experimenté:
IV) Tactiques secondaires:
V) Armes, Detailles
VI) Reactions à avoir contre un adversaire
VII) Tactiques speciales, bug du jeu
VIII) Information sur le ping, astuce
IX) Problemes et Solutions
X) Configuration d'un server dédié




I) Démarrer sa carrière:


Copier un joueur contre qui vous avez joué et que vous avez trouvé bon ne fera pas de vous un aussi bon joueur que lui, ce n'est pas le tag qui fait que vous jouez plus ou moin bien, c'est la personne qu'il y a devant le clavier.
Vous devrez donc vous créer votre propre style ainsi vous deviendrez connu. Malheureusement cela n'améliorera en rien votre tactique. Cela reste la base de tout joueurs.


II)Tactiques de base:


1)Important point, c'est la première astuce à savoir: Vous sautez plus haut et courez plus vite si vous avez le couteau dans la main. vous devrez donc savoir vous deplacer avec le couteau et vous battre avec une arme.

2)Pour passer du couteau à une arme rapidement sans avoir à chercher votre arme avec la molette de la sourie, il est conseillé d'asigner ses armes favorites sur des touches
ex: shotty sur espace et rockets sur alt...

3)Sauter vous ralentis, et contrairement à ce que vous pensez, cela facilite l'advairsaire (qui sait bien viser) à vous toucher. il est conseillé de ne sauter que pour éviter des rockets ou des grenades, éviter le minigun ou le lazer de loin. évidament, vous pouvez sauter contre quelqun au corp à corp (avec un shotty) mais il faut savoir sauter au bon moment pour éviter les balles. Sauter en direction (face) à un adversaire ne fera que lui donner un frag: vous ne pourrez pas bouger et comme vous êtes face a lui, c'est du frag facile.

4)le déplacement est aussi important: si vous etes en monté vous pourrez sauter plus haut. Si vous faites de brefs mouvements de gauche à droite vous effecturez de rapides mouvements lateraux (dût à la connection) mais cela ne marchera pas si votre adversaire a un plus petit ping que vous.

5)N'essayer jammais de vous battre contre quelqun qui a le Serious Dommages et encore moin si il a un shotty ou un minigun. à moins d'avoir de la chance, ce dernier vous transformera en un tas de viande pourris...
Pour voir les puppers Invisible sans tricher, vous avez just à activer les ombres dans "options", "options avancé" et et regler l'ombre sur "multi eclairage complexe", vous verrez alors son ombre.
Contre les Invincibles, il n'y a rien à faire, juste essayer de les éviter...

6)Eteignez la musique, vous pourrez alors entendre si quelqun vous tire dessu, si vous etes poursuivis (bruits des pas) ou tout simplement vous informer de la position de l'adversair si il prend un objet.

7)Prennez une petite crosshair: les 2 plus conseillé sont le "+" et la "x" ces crosshairs sont plus petites, vos tires seronts alors plus précis.

8)Il est préférable de jouer en 3eme personne, cela vous permet d'avoir une meilleur vue sur votre entourage et de ne pas avoir les flashs roujes lorsque vous vous faites toucher.

9)Désactiver le changement d'arme automatique, si vous prennez une arme en plein corp à corp et que sa vous la change, vous serez vulnerable un instant puisque vous serez dans l'incapacité de tirer.

10) Utilisez un skin difficile a voir, les deux meilleurs sont Kleer Kurt et Stanless Steve.Cepandant des LightBulbs on été créée pour ces deux skins, il est donc déconseillé de les utiliser. (remarque: pour les skins perso, votre adversaire ne pourra pas le voir si il ne l'a pas, il ne verra qu'un Serious Sam normale.)

11) Vous devez toujours récuperer des vies ou de l'armure, même si ce n'est pas nessessaire, c'est un reflex qui peut faire toute la difference...

12) Essayez de ne pas vous trouvez au millieu de la map, c'est là que vous serez le plus vulnerable à toute les attaques venant de tous les cotés.

13) Pour tuer un maximum de joueurs le plus rapidement possible il faut se munire d'une arme de corp à corp (shotty), d'une arme de precision (sniper ou minigun) et d'un explosif (rockets)


III) Règles communes à chaque joueur experimenté:

1) Ne prenez pas les pups (Dommages, Invisibilité)

2) N'utilisez pas le cannon

3) Ne campez jammais (sauf si vous avez un sniper)

4) Ne spammer pas avec le Lance Grenade

5) Pas de typekill (tuer quelqun qui ecrit ou un AFK.)

6) Pas de spawnkill (tuer quelqun qui vien de réaparaitre, n'ayant pas d'armes.)

IV) Tactiques secondaires:

1) Tirez dans les coins ou vous pensez que votre adversaire pourrais se cacher

2) Gardez vos arrières avec quelques grenades, si vous êtes suivis, votre adversaire tombera obligatoirement dans votre piège.

3) Il est possible de déstabiliser son adversaire en tournant continuellement autour de lui, il ne saura plus ou viser contrairement à vous qui gererez parfaitement la situation

4) Si vous vous trouvez face à plusieur adversaires, toujours tirer sur celui qui a le moin de vies, logique, puisqu'il mourra plus rapidement, vous pourrez alors enchainer le 2eme sans trop de dégâts.


V) Armes, Detailles


Caque armes possede un atout contre une autre mais on aussi des inconvegnients:

1) Le Colt scofield n'est pas rapide. Cepandant il est precis et assez puissant. Il n'au aucune capacité speciale.

2) La tronconeuse reste une arme de survie, à n'utiliser que dans les espaces restreins ou si vraiment vous n'avez que sa...

3) Le Fusil à pompe n'est pas très puissant, mais il est plus precis que le fusil de chasse. vous pourrez également arrêter des rockets, mais ce n'est pas l'arme la plus efficace contre ca.

4) Le fusil à double cannon (fusil de chasse) est l'arme la plus efficae au corp a corp. Elle est puissante et permet d'arrêter des rockets.

5) Le Tommygun est une mitraiette a simple rafales. dans First Encounter, c'est une armes redoutable, mais dans Second Encounter, c'est une arme fortement deconseillé.

6) Le Minigun est une arme de precision, très puissant, il vous permettra de tuer vos adversaires de loin voir de très loin si vous savez bien viser.

7) Le lazer est une arme à la foi pratique à longue portée, mais aussi très efficace au corp à corp, mais elle nesessite un maniment très speciale: vous n'arriverez pas à toucher votre adversair si vous le viser directement, il faudra toujour le suivre dans son mouvement tout en visant légerement à droite ou à gauche selon sa position. Il est également le plus efficace pour arrêter les rockets.

Cool Le lance rocket est une arme de corp à corp et pourtant il est deconseiller de l'utiliser à courte portée. à n'utiliser que dans les espaces restreins tout en vous assurant que votre distance est bonne pour ne pas vous blesser voir vous scuicider. A ne pas utiliser contre quelqun ayant un fusil (pompe ou chasse) car il pourrais exploser votre rocket.

9) Le lance grenade ne s'utilise pas pour "spammer", c'est une arme de précision à utiliser à longue ou moyenne portée. si vous touchez votre adversaire, il mourra instentanément (sauf en cas de lag ou si il possède la grosse armure), si vous ratez votre tire, verifiez toujours ou ce trouve votre grenade car elle risquerai de vous revenir dessus et de vous tuer... Vous pourrez également l'utiliser dans les espaces restreins pour ainsi éliminer un ou plusieurs adversaires à la fois!

10) Le sniper est L'arme de précision. Un ou 2 tires (selon la difficulté du server) pour elliminer votre adversaire. deconseillé en cas de lags ou au corp à corp sauf si vous êtes un bon viseur.

11) Le Lance Flame n'est pas une arme exellente. elle n'arrête aucun projectile, mais si vous touchez votre adversaire, il brulera et perdra des vies continuellement. A utiliser uniquement si vous savez vous en servir ou si vous vous apellez "buring ass".

12) Le cannon est l'arme la plus puissante du jeu, elle s'utilise un peut comme le lance grenade, mais elle a la faculter d'arrêter les grenades et les rockets. Cet arme est principalement utiliser par les n00bs, ou Nikzh...


VI) Reactions à avoir contre un adversaire


1) Contre un adversaire ayant un shotty (pompe ou chasse) sauter a gauche ou a droite ne vous aidera pas, vous serez vulnerable parce que vous aller dans une seul dirrection, votre adversaire pourra predire votre position. Le mieu reste de bouger de gauche a droite.

2) Contre un adversaire ayant un lance rocket lui tirer dessus en sautant le plus souvent possible, vous perdrez moins de vies si vous etes touché.

3) Contre Quelqun ayant un minigun ou lazer, vous devrez essayer de sauter par dessus ses balles ou lazers car l'adversaire (principalement un n00b) ne vous visera pas en l'aire, il ne tirera que de gauche a droite.

4) Contre un adversaire ayant le sniper (vous visant de long) il n'y a pas de mouvement particulier à avoir, si il vise bien, il vous aura. vous devez juste ne jammais vous arreter de bouger, changer souvent de direction, et trouver un abris le plus rapidement possible et attendre qu'il change de cible, vous pourrez alors l'attaquer pandant qu'il vise quelqun d'autre.

5) Contre un aversaire ayant un cannon (comme nikzh lol) il est fortement deconseillé de l'attaquer au corp à corp, à moins d'être chanceux, celui ci vous explosera d'un seul coup.


VII) Tactiques speciales, bug du jeu


Le jeu possède les bugs ou "glitchs" exploitables...

1) Sauter en meme temps que vous marchez sur un jumper et vous sauterez beaucoup plus haut (aucune possibilité de direction une fois en l'air) Vous pouvez aussi utilise rle lance rocket et vous sauterez alors encore plus haut.

2) Si vous "splashez" quelqun en même temps qu'il réaparait, vous pourrez peut être effectuer un double frag, cet à dire qu'il recucitera, mais mourra tout de suite, cela vous rajoutera un frag.

3) Si vous vous baissez en même temps que vous sortez de l'eau (ou la lave) vous nagerez dans le sol. ce bug s'apelle "swim" mais ne doit pas être utiliser. Sinon vous passerez pour un n00b voir cheater.

VIII) Information sur le ping, astuce


Connaitre son ping et celui de son adversaire est important. Pour cela il existe des codes à entrer dans la console de commende:

/hud_bShowLatency=1

Celui ci permet d'aficher votre ping en bas a droite de votre ecrant.

/hud_bShowNetgraph=1

Celui ci permet d'activer un graphique qui mesure le ping. les lags seronts representer par des lignes jaunes ou rouje. lorsque c'est blanc, cela voudra dire que vous ne recevrez plus aucun signale du server.

Vous pouvez egalement regler votre ping en utilisant une net setting (script)
Vous pouvez télécharger la GZ Ultra connection pour avoir un ping plus petit. mais mieu votre ping est petit et mieu vous aurez des chances d'avoir des lags, il vous faudra donc utiliser le xDSL cable tweaked, pour toujours avoir un ping plus petit, mais sans lag.
Mieu votre ping sera petit plus les mouvements de votre adversaire seronts lents. si vous avez un ping élevé, les mouvements de votre adversaire seront rapides et vous aurez donc plus de mal a le viser.

Attention, il est important de savoir que vous n'arriverez jammais à mieu jouer avec un PC portable qu'avec un PC de bureau. Tout simplement parce que votre PC portable est connecter à internet en Wi-Fi (sauf si vous avez un cable pour le relier a votre modem (Live Box etc...)


IX) Problemes et Solutions


1) Le server lag beaucoup et je n'arrive pas à jouer:

Si vous jouez avec une net setting (script) perso ou la Ultra connection de GZ, passez en xDSL cable tweaked, les lags s'arrêterons. Si ils ne s'arrêtes pas cela voudra dire que il y a un probleme du server ou de votre connection.


X) Configuration d'un server dédié


Tout d'abord, si vous ne savez pas faire de server, faites un tour dans ce topic ou Leo a clairement expliqué comment s'y prendre.

La configuration d'un server dédié peut se faire de deux façons:

-Utilisation de Serious Runner
-Configuration manuelle dans les scripts du jeu

Serious Runner est une interface simplifié pour la configuration facile d'un server dédié. Normalement tout le monde doit savoir l'utiliser.

Pour lancer un server dédié sans serious runner, utilisez "Default Fragmatch SE" dans votre menu Démarrer.
Ici je vais vous expliquer comment configurer votre server à partir des scripts sans aucun logiciel. La configuration se passe dans un script qui s'appelle "Init"

Post de travaille/ HDD/ Croteam/ Serious Sam - Second encounter/ Scripts/ Dedicated/ Default Fragmatch SE/ Init

n'oubliez pas de désactiver la lecture seul sinon vous ne pourrez pas modifier le script.
Une fois dans le script, vous trouverez une liste de code avec leur signification à coté.
Il est cependant possible de rajouter des codes.
Dans Init, vous n'avez pas besoin de rajouter le "/" devant les codes, par contre il faut finire vos codes par ";" ne l'oubliez pas sinon sa peut foutre en l'air tout votre script.
Voici la liste des codes possible à rajouter (il en a d'autres mais ceux-ci sont les plus importants)

Enlever les powerups et cannons:
gam_bPowerups = 0;
gam_bCannon = 0;
gam_bGrenades = 0;

Mettre des mots de passes:
net_strConnectPassword= "yourpassword";
net_strObserverPassword= "yourpassword";
net_strAdminPassword = "yourpassword";
net_strVIPPassword = "yourpassword";

Autres options:
net_iMaxObservers = #;
net_iVIPReserve = #;
ser_bClientsMayPause = #;
gam_tmSpawnInvulnerability = #;
gam_bInfiniteAmmo = #;

Messages:
ser_strMOTD = "your welcome message";

Il est aussi possible de mettre un message sur une a cinq lignes qui revien toute les 5 minutes mais pour sa demandez moi parce que sa poste mal sur le forum.

Remarques: Les nombres de places ou les activation sont représentées par la valeur "#"
pour activer la pause ou les munitions infinis il vous faudra écrire "1", "0" est pour les desactivés.

Administrer un server:
Lorsque vous lancez un server dédié avec Default Fragmatch SE, il n'y a qu'un écrant noir, qui vous permet de vérifier l'état du server. si vous vous connecter, vous serez comme un joueur normale. Pour administrer/contrôler votre server vous devez vous connecter comme admin. Pour cela, entrez votre mot de passe d'admin avant d'entrer dans le server (/net_strAdminPassword="yourpassword")

A savoir: Les codes pour kicker un client seront differents, par example:
pour kicker quelqun dans un server normale vous entrez
/listplayers()
vous prennez le numero et entrez
/kickclient(#, "reason")
/addipmask("IP")
/remipmask("IP")
Ici ils vous faudra entrer
/Admin(\"listplayers()\")
puis
/Admin(\"kickclient(#,\"reason\")\")

Astuce: Il est possible d'entrer les codes dans votre net setting pour ne pas avoir à tout le temps les écrires avant d'entrer sur votre server.

Se connecter comme VIP:
Se connecter en VIP sert à joindre un server même si il est plein:
il vous faudra règler le nombre de VIPs possible avec "net_iVIPReserve = #;" (dans Init)
Si vous faites un server de 16 places avec 4 VIPs possibles, votre server aura 12 places dont 4 cachés. Ensuite ajoutez votre mot de passe avec "net_strVIPPassword="yourpassword";" (aussi dans Init)

Changer la map de son server:
Pour changer la map de son server il faut ouvrir les fichiers "1_begin", "2_begin" etc...
Il faut enlever la lecture seul sinon vous ne pourrez pas les modifiers.
Il faut ecire les nom des maps en Anglais.
Vous pourrez enchainer 8 maps différentes. A la fin, le server reprend depuis le début.

Attention: Vous ne devez jammais fermer votre server par la "X" mais par "Ctrl" + "C"!

__________________
Copyright © 2008 Metaliman. All rights reserved.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rakanishu
Difficile
Difficile


Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 971
Age : 17
Localisation : France
Emploi/loisirs : Mapping
Jeux préférés : SS
Date d'inscription : 31/07/2010

MessageSujet: Re: Fiche Technique : Astuces pour bien jouer   Sam 1 Jan 2011 - 19:34

Moi un probleme c'est quand je me met en 56 K haute connexion ou les atre sauf RESEAU LOCALE je lag genre 200 de ping.

En réseau locale je fait 40 de ping mais un gros DECALLAGE souris de 4 secondes OMG sa me soule, je suis ogligé de joué en laguant avec se putain de wifi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/SkiorDiablo?feature=mexp
Rakanishu
Difficile
Difficile


Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 971
Age : 17
Localisation : France
Emploi/loisirs : Mapping
Jeux préférés : SS
Date d'inscription : 31/07/2010

MessageSujet: Re: Fiche Technique : Astuces pour bien jouer   Sam 1 Jan 2011 - 19:36

III) Règles communes à chaque joueur experimenté:

1) Ne prenez pas les pups (Dommages, Invisibilité)

2) N'utilisez pas le cannon

3) Ne campez jammais (sauf si vous avez un sniper)

4) Ne spammer pas avec le Lance Grenade

5) Pas de typekill (tuer quelqun qui ecrit ou un AFK.)

6) Pas de spawnkill (tuer quelqun qui vien de réaparaitre, n'ayant pas d'armes.)

IV) Tactiques secondaires:

LE TRUC QUE JE DETESTE CHEZ LA TEAM SniperKiller27
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/SkiorDiablo?feature=mexp
Metaliman
Facile
Facile


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 111
Age : 24
Emploi/loisirs : Boulanger
Jeux préférés : SS - CSS
Date d'inscription : 26/04/2009

MessageSujet: Re: Fiche Technique : Astuces pour bien jouer   Mar 4 Jan 2011 - 21:05

tu lag parce que tu est en wi fi, dans tout les cas tu dois prendre la DSL normale, la netsetting reseau local c'est pour jouer sur un server crée par la meme connection internet, tu devrais alors avoir entre 1 et 10 de ping, et non pas 50, si tu est relié par cable bien sur, ou par connection CPL. tu aura rien de bon avec le wi fi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Metaliman
Facile
Facile


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 111
Age : 24
Emploi/loisirs : Boulanger
Jeux préférés : SS - CSS
Date d'inscription : 26/04/2009

MessageSujet: Re: Fiche Technique : Astuces pour bien jouer   Mer 23 Fév 2011 - 14:19

et le temps de réaction je suis pas sur mais je crois que c'est une perte de FPS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rakanishu
Difficile
Difficile


Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 971
Age : 17
Localisation : France
Emploi/loisirs : Mapping
Jeux préférés : SS
Date d'inscription : 31/07/2010

MessageSujet: Re: Fiche Technique : Astuces pour bien jouer   Mer 23 Fév 2011 - 14:22

T'es fou je tourne a 500 FPS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/SkiorDiablo?feature=mexp
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fiche Technique : Astuces pour bien jouer   Aujourd'hui à 16:59

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche Technique : Astuces pour bien jouer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche technique pour débutants: Présentation de la maison Baratheon
» Vos astuces pour se faire des Kamas !
» La fiche technique de Kinect dévoilée
» Lunette Black Ops pour mieux jouer ...
» [Débutants] Flottes clefs en main pour bien débuter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mentalcorps :: Serious Sam :: Guides et tutoriels-
Sauter vers: